Jeux olympiques d'hiver 2026
 16.04.2018, 11:10

Sion 2026: le PLR Waldemar Schön reste membre de la section haut-valaisanne du parti

chargement
Waldemar Schön (tout à droite), lors du débat à RRO.

 16.04.2018, 11:10 Sion 2026: le PLR Waldemar Schön reste membre de la section haut-valaisanne du parti

Bisbille Waldemar Schön ne sera pas exclu du comité du PLR haut-valaisan pour avoir dit, lors d'un débat sur Radio Rottu sur RRO, tout le mal qu'il pensait de Sion 2026, et ce malgré la demande du PLR cantonal.

"Avoir une opinion différente au sujet de Sion 2026 n'est pas une raison pour exclure un membre du parti". La section haut-valaisanne du PLR a donc décidé de maintenir Waldemar Schön au sein de son comité et ce, malgré la demande du PLR cantonal, rapportent plusieurs médias haut-valaisans.

Jeudi dernier, lors d'un débat sur les ondes de Radio Rottu Oberwallis (RRO), Waldemar Schön avait dit tout le mal qu'il pensait de la candidature de Sion 2026, se mettant en totale opposition par rapport au discours du parti cantonal qui soutient le projet.

Sa phrase prononcée au cours du débat, "contrairement à certaines personnes, je n'ai pas arrêté d'utiliser mon cerveau en entrant dans ce parti", avait ulcéré le président du PLR René Constantin qui avait demandé vendredi son exclusion.

>>A lire aussi: Le PLR demande l'exclusion comme dirigeant d'un membre haut-valaisan qui a ironisé sur le parti et sa position pro JO


À lire aussi...

Jeux OlympiquesSion 2026: l'UDC dénonce la «propagande d’état»Sion 2026: l'UDC dénonce la «propagande d’état»

Top