Entre les ceps
 10.11.2019, 20:00

Une Chamosarde d’adoption sacrée Chapeau Noir

chargement
Doris Genoud, Chamosarde d'adoption, sacrée Chapeau Noir par la Confrérie du Guillon.

Bien vu Doris Genoud est la quatrième femme de l’histoire à remporter le Chapeau, une distinction décernée chaque année à un ou une dégustateur (trice) d’exception.

Chapeau bas, Madame Genoud! Coiffer le Chapeau Noir n’est pas à la portée de n’importe quel palais! Le fameux couvre-chef décerné chaque année par la Confrérie du Guillon récompense des dégustateurs d’exception.

Originaire du Kenya, Doris Genoud habite Chamoson depuis quatre ans. Elle avait déjà gagné le Chapeau Blanc des meilleures femmes dégustatrices en 2017.

Coach sportive, elle s’est découvert une passion pour le vin en arrivant en Suisse il y a 40 ans et participe à des concours depuis une quinzaine d’années.

Des cours de dégustations suivis à Changins ont affiné ses connaissances. Sûr que cette championne ne se délecte pas seulement de vins vaudois mais qu’elle sait aussi enchanter ses papilles avec les crus du Valais.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Fin d’annéeOffrez des expériences oenotouristiques inédites!Offrez des expériences oenotouristiques inédites!

Les hérauts des vins du ValaisFrançois Gautier, un glorieux sommelier qui joue du sécateurFrançois Gautier, un glorieux sommelier qui joue du sécateur

PortraitAnthony Baselgia: à la cave Jean Maret à Fully, l’acteur principal joue la simplicitéAnthony Baselgia: à la cave Jean Maret à Fully, l’acteur principal joue la simplicité

PortraitDominique Luisier, le vigneron façonné par la montagneDominique Luisier, le vigneron façonné par la montagne

Le coin des hérautsLe bouchon de Marie-ThérèseLe bouchon de Marie-Thérèse

Top