Elections fédérales 2019 vues du Valais
 21.10.2019, 20:33

Philippe Nantermod ne se présente pas au deuxième tour pour le Conseil des Etats

chargement
Malgré une deuxième place dans le Valais francophone, Philippe Nantermod avait trop de retard sur Marianne Maret dans le Haut.

Politique Largement devancé au premier tour, le candidat PLR abandonne la course au Conseil des Etats. Les listes du deuxième tour sont connues.

Avec 14 000 voix de retard, les chances de Philippe Nantermond étaient très minces depuis que Cyrille Fauchère avait annoncé participer au second tour. Les voix du candidat UDC auraient pu aider le PLR. Réunis à Martigny-Croix les Libéraux-Radicaux ont décidé ce soir de ne pas se lancer un défi qui semblait impossible à relever. «Je ne veux pas d’un premier tour bis avec les mêmes résultats», eplique Philippe Nantermod visiblemeent très remonté contre la décision de l’UDC: «Elle est incompréhensible! Cyrille Fauchère n’a aucune chance d’être élu avec 23 000 voix de retard.»

Les candidats du deuxième tour sont donc Beat Rieder et Marianne Maret pour le PDC, Mathias Reynard et Brigitte Wolf pour la gauche et Cyrille Fauchère pour l’UDC. L’élection aura lieu le dimanche 3 novembre.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Elections fédéralesConseil des Etats: le socialiste Mathias Reynard talonne le duo PDCConseil des Etats: le socialiste Mathias Reynard talonne le duo PDC

Top