12.11.2019, 10:00

La surchauffe, nouvelle bête noire des constructions

Premium
chargement
Végétaliser, créer des courants d'air et étudier l'implantation du bâti sur un terrain sont des éléments clés pour lutter contre la surchauffe selon Léonard Bender. L'architecte a d'ailleurs largement arborisé les abords de sa maison.

Climat Avec le réchauffement climatique, l’architecture vit un changement de paradigme. Alors que les bâtiments servaient jusque-là principalement à nous préserver du froid, ils doivent aujourd’hui nous protéger de la chaleur.

Léonard Bender nous accueille dans sa maison. Une ancienne maison vigneronne que l’architecte spécialisé dans les habitations durables a rénovée au cœur de Fully. En arrivant, nous slalomons entre les châtaignes fraîchement libérées par l’arbre et observons la végétation qui colonise le jardin. «De l’intérieur, je ne vois que du vert. C’est un atout visuel mais pas seulement. Mon frère,...

À lire aussi...

ClimatEmmanuel Reynard: «Les bisses sont des signes d’adaptation au réchauffement climatique»Emmanuel Reynard: «Les bisses sont des signes d’adaptation au réchauffement climatique»

réchauffement climatiqueClimat: +7°C en 2100? Nouvelles projections scientifiques très alarmantesClimat: +7°C en 2100? Nouvelles projections scientifiques très alarmantes

Climat: +7°C en 2100?

Des scientifiques français ont tiré mardi la sonnette d’alarme en présentant de nouveaux modèles climatiques qui...

  17.09.2019 21:15  Chemin

Top