11.07.2019, 17:47

Valais: une cabane fermée à cause de punaises de lit

chargement
La cabane de Prafleuri n'ouvrira que le 5 août prochain.

Montagne La cabane de Prafleuri restera fermée jusqu’au 5 août pour permettre de faire disparaître de désagréables envahisseurs: des punaises de lit.

La cabane de Prafleuri restera fermée jusqu’au 5 août. «Pour ma conscience, je ne pourrais pas accepter de recevoir des gens alors qu’il y a des punaises de lit dans la cabane», explique la gardienne des lieux, Babeth Dayer.

En pleine saison estivale, les trois semaines de fermeture constituent un coup dur pour cette étape proposant une soixante de places de couchage près de la Grande Dixence et, surtout, au milieu de l’itinéraire Chamonix-Zermatt. Ce laps de temps sera nécessaire pour permettre aux spécialistes de se débarrasser de cet insecte aux piqûres si désagréables.

Autres cabanes averties

«Nous aurions pu ouvrir une partie de la cabane un peu plus tôt, mais nous n’avons pas voulu confronter les personnes de passage avec les produits de décontamination», indique encore la gardienne.

Babeth Dayer a aussi averti ses collègues des cabanes de la région et celles situées sur la haute route pour qu’ils veillent au grain. «Les punaises ne sont pas tombées du ciel», commente-t-elle.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MontagneEvolène: la cabane des Aiguilles-Rouges à l'heure de demainEvolène: la cabane des Aiguilles-Rouges à l'heure de demain

art visuelA la cabane de l'A Neuve, il va créer une oeuvre d'art à 2735 m de hautA la cabane de l'A Neuve, il va créer une oeuvre d'art à 2735 m de haut

EnergieMontagne: la cabane des Dix ne tournera pas à l’hydrogèneMontagne: la cabane des Dix ne tournera pas à l’hydrogène

Top