15.05.2019, 15:58

Sion: visite surprise de quatre F/A-18

chargement
Les quatre jets de combat et le Super Puma qui a emmené le personnel au sol.

Quatre jets de combat se sont posés mardi à Sion dans le cadre d’un exercice surprise.

Mardi en fin d’après-midi, quatre F/A-18 des Forces aériennes ont vrombi dans le ciel du Valais central. Ils se sont posés sur l’aéroport de Sion où ils ont passé la nuit. Cette visite surprise a été organisée dans le cadre d’un entraînement de la base aérienne 14 qui est désormais stationnée à Payerne après avoir séjourné à Sion.

«Nous voulions tester les différents processus lorsque des avions ne peuvent pas se poser à Payerne et qu’ils doivent se rabattre sur Sion où il n’y a plus aucun personnel au sol», détaille Delphine Allemand, porte-parole de l’armée. Selon elle, tout a parfaitement fonctionné.

Un hélicoptère Super Puma avec des spécialistes à son bord s’est posé quelques minutes plus tard. «Nos équipes ont amené les avions dans des box, ils les ont surveillés pendant la nuit puis ils ont fait en sorte que les avions soient prêts au décollage». Les aigles de fer ont ainsi pu prendre leur envol mercredi matin et regagner Payerne.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AviationEn 2018, l’aéroport de Sion a relié 475 aéroports de 54 paysEn 2018, l’aéroport de Sion a relié 475 aéroports de 54 pays

Transports aériensAéroport de Sion: tout le tarmac sera refait... en 10 ansAéroport de Sion: tout le tarmac sera refait... en 10 ans

Top