06.12.2018, 10:16

Sierre: la patinoire déménage à cause des convois exceptionnels

chargement
La patinoire sera installée cet hiver sur la place du Cheval.

 06.12.2018, 10:16 Sierre: la patinoire déménage à cause des convois exceptionnels

Glisse Cet hiver, la patinoire découverte ne prendra pas place devant l’hôtel de ville. Elle a été déplacée à la place du Cheval.

Quel est le lien entre une paire de patins à glace et un convoi exceptionnel? De prime abord, pas grand-chose. Sauf qu’à cause des convois exceptionnels, les Sierrois vont devoir aller chausser leurs patins ailleurs.

Habituellement installée sur la place devant l’hôtel de ville, la patinoire découverte va déménager cet hiver à la place du Cheval (à cent mètres de l’emplacement actuel, au nord de la Coop) afin de ne pas bloquer les convois. «Nous nous sommes rendu compte qu’en raison de la démolition du pont Beaulieu, la traversée par la place de l’Hôtel-de-Ville est l’unique solution», indique Pierre Berthod, président de Sierre.

Les convois exceptionnels sont trop grands pour le tunnel de l’autoroute ou le passage sous-voie de Rossfeld. Et comme cinq à six de ces super véhicules sont attendus durant la période de novembre à mars, il a fallu trouver une solution.

«En installant la patinoire sur la place du Cheval, on renforce l’attractivité de cet endroit parfois un peu assoupi. La proximité des écoles et de la bibliothèque-médiathèque donne un atout supplémentaire à cette localisation provisoire», relève le président de Sierre avant de rappeler que la patinoire gardera sa taille et ses commodités: vestiaires, W.-C., service de location.

A noter encore que la patinoire ouvrira le 15 décembre.

En savoir plus: Horaires, tarifs et parkings, tout savoir sur la patinoire


À lire aussi...

Sports de glaceLa nouvelle patinoire du HC Sierre prendra place dans le quartier des CondéminesLa nouvelle patinoire du HC Sierre prendra place dans le quartier des Condémines

LoisirsSierre: tous les acteurs de la ville réunis pour la patinoireSierre: tous les acteurs de la ville réunis pour la patinoire

Top