06.12.2018, 12:59

Violences contre les enfants: l’association Patouch primée

chargement
Le président de la Fondation Alexandre et Ida Pralong-Dayer, Jean Zermatten (à droite) a remis un chèque de 10 000 francs à Bernard Jacquet.

 06.12.2018, 12:59 Violences contre les enfants: l’association Patouch primée

Violences L’association Patouch s’est vu décerner le prix de la Fondation Alexandre et Ida Pralong-Dayer pour son engagement dans le domaine de l’aide à l’enfance.

L’association Patouch, qui s’engage en faveur de la protection des mineurs, est lauréate du prix de la Fondation Alexandre et Ida Pralong Dayer. Elle reçoit 10 000 francs. Si son président Bernard Jacquet se dit «reconnaissant» et « très honoré», il pointe aussi du doigt certaines inefficacités. «Bien sûr que ce prix me fait plaisir, mais d’un autre côté, je suis fâché et désabusé», commence-t-il.

Pas assez de résultats

Selon lui, la problématique de la protection des mineurs n’est pas traitée correctement. «Il y a des programmes et des séances qui sont mis en place, mais qui ne servent à rien. Les chiffres liés à la violence contre les enfants sont stables.»

Pour les voir diminuer, Bernard Jacquet veut s’activer sur le terrain. «Il faut que l’on puisse donner des cours directement dans les écoles, mais notre action dépend du bon vouloir des établissements scolaires. Or rien ne bouge, ou si peu, ou si lentement.» Le contact direct avec les élèves est primordial, selon le président de Patouch. «Ils ont besoin que quelqu’un leur dise les choses dans les yeux.»
 


À lire aussi...

PREVENTIONPatouch crée un cours contre les violences psychologiquesPatouch crée un cours contre les violences psychologiques


Top