30.10.2019, 08:30

Inondations de Pramont: le droit de réponse de Sables et Graviers SA Pont-Chalais

chargement
justice

Le 5 août 2019, «Le Nouvelliste» publiait un article sous le titre «L’Etat perd au TC après les inondations de Pramont».

A lire aussi: Inondation de Pramont: l’Etat du Valais perd une manche au Tribunal cantonal

Le journaliste rappelle que plus de 4 millions d’argent public dépendent de l’issue de cette affaire et poursuit: «En 2012, deux entreprises avaient provoqué une hausse du niveau de la nappe phréatique, en ne respectant pas l’interdiction d’extraire du gravier à plus de 1,5 mètre de profondeur».

La société Sables et Graviers SA Pont-Chalais dément catégoriquement cette information selon laquelle les deux entreprises en question, qui sont nommées dans le même article (soit la société Bitz Travaux Publics SA et elle-même), auraient d’une part enfreint une interdiction et d’autre part (et ce faisant) provoqué un dommage à l’Etat du Valais, pour plus de 4 millions. L’affirmation du journaliste correspond uniquement à l’appréciation de l’Etat du Valais. A ce jour aucune Autorité judiciaire, quelle qu’elle soit, n’a tranché la question des causes de ces inondations et celle d’une éventuelle responsabilité d’un tiers, étant précisé que la première tentative de l'Etat du Valais auprès du Tribunal Cantonal contre les deux sociétés susnommées (soit une action de droit public) s’est soldée par un échec (le Tribunal Cantonal ayant déclaré cette action irrecevable).

Sables et Graviers SA Pont-Chalais


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LoisirsSion: osez le coup de foudre littéraire!Sion: osez le coup de foudre littéraire!

Passage de témoinGrimisuat: le nom du nouveau conseiller communal dévoiléGrimisuat: le nom du nouveau conseiller communal dévoilé

Budget 2020Veysonnaz investit dans l'école et les routesVeysonnaz investit dans l'école et les routes

Budget 2020Hérémence dit oui à la route d’accès au Dixence ResortHérémence dit oui à la route d’accès au Dixence Resort

RéaménagementSion: Ronquoz 21, la métamorphose programmée du sud de la villeSion: Ronquoz 21, la métamorphose programmée du sud de la ville

Top