01.07.2019, 16:05

Soucis pour la télécabine Verbier-Savoleyre

chargement
La cabine de Savoleyre ne fonctionnera pas ces prochains jours.

Tourisme La télécabine Verbier-Savoleyre ne peut pas ouvrir le 6 juillet en raison d’un souci technique.

La télécabine Verbier-Savoleyre n’ouvrira pas le samedi 6 juillet comme prévu. Dans un communiqué publié sur Facebook, Téléverbier annonce que l’ouverture est repoussée en raison d’un problème technique.

L’entreprise bagnarde déclare qu’un contrôle interne a démontré qu’un «élément visant à renforcer la sécurité de l’installation devait être impérativement ajouté». Problème, en raison de la vétusté de l’installation, les pièces nécessaires ne se trouvent pas sur le marché «et doivent être fabriquées».

Le directeur, Laurent Vaucher ne peut pas donner de date pour la reprise des activités de l’installation. «Nous devrions en savoir plus durant la semaine», indique-t-il. Pour l’heure, des contacts sont en cours avec des sociétés pouvant fabriquer la pièce nécessaire.

Téléverbier ne va pas trop souffrir de cette situation. «C’est embêtant pour notre clientèle. Mais, nous mettrons en place un service de bus si nécessaire», indique le directeur.

La société de remontées mécaniques rappelle dans son communiqué que «cette installation ne devrait plus exister depuis 6 ans au moins grâce au projet de Télémix Essert-Savoleyres», mais que ce dernier est bloqué par une procédure toujours en cours.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TourismeTéléverbier a aussi profité du Magic PassTéléverbier a aussi profité du Magic Pass

Top