27.10.2019, 14:43

Pollution aux hydrocarbures dans le port du Bouveret

chargement
Le fuite a été contenue par un barrage flottant.

Environnement Du diesel s’est échappé d’un bateau dans le port du Bouveret samedi, en milieu d’après-midi. Les pompiers du Haut-Lac sont intervenus rapidement et la nappe d’hydrocarbure a été contenue et nettoyée.

Le Sauvetage du Bouveret a constaté samedi, vers 15 heures, une nappe d’hydrocarbure à la surface de l’eau, dans le port. 23 pompiers du CSI du Haut-Lac sont intervenus avec l’aide d’Air Glaciers. Un drone a permis de mesurer l’ampleur de la pollution et de cibler l’intervention. Grâce à lui la nappe d’hydrocarbure a pu être contenue avec un barrage flottant et résorbée rapidement. Vers 20 h 30, la situation était réglée.

Porte-parole de la police cantonale, Stève Léger indique que la pollution est due à une personne qui préparait son bateau pour l’hivernage: «Elle s’est dénoncée spontanément à l’arrivée de la police cantonale. Cette personne a été dénoncée au Ministère public pour infraction à la loi sur la protection de l’environnement.»

C’est la deuxième pollution aux hydrocarbures dans le port du Bouveret en six mois.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SpectacleLa magie de Noël au cube avec Sonia Grimm au CrochetanLa magie de Noël au cube avec Sonia Grimm au Crochetan

A voirCette vallée d’Illiez qu'ils aiment tantCette vallée d’Illiez qu'ils aiment tant

SuccessionGlenn Martignier, nouveau chef de la sécurité montheysanneGlenn Martignier, nouveau chef de la sécurité montheysanne

FreneyLe Parti socialiste de Monthey lance une pétition contre la décharge planifiée sur le site de la carrièreLe Parti socialiste de Monthey lance une pétition contre la décharge planifiée sur le site de la carrière

FinancesBudget stable pour MontheyBudget stable pour Monthey

Top