15.04.2019, 13:55

Monthey: les travaux d’agrandissement de l’EMS débuteront cet été

chargement
Les travaux d’extension du site pourront débuter en août.

Bâtiment Le home Les Tilleuls va se munir de 45 chambres supplémentaires. Les travaux, qui devraient durer 3 ans, commenceront dans le courant du mois d’août.

À Monthey, l’opposition d’un riverain concernant l’agrandissement de l’EMS a été levée. Les travaux d’extension du site, d’un coût de 15,5 millions de francs, pourront donc débuter en août. Le chantier devrait durer jusqu’à l’automne 2022.

Un nouveau bâtiment

Pour rappel, l’agrandissement prévoit la construction d’un nouveau bâtiment à l’entrée du parc du Cinquantoux. Ce dernier sera relié avec le bâtiment 3000 et offrira 45 chambres supplémentaires. «Nous pourrons transformer toutes les chambres à deux lits encore existantes en chambres individuelles», explique Fabrice Thétaz, municipal chargé du 3ème Age et de la santé. «Notre capacité d’accueil passera donc de 130 à 160 lits et nous permettra de répondre à un réel besoin de la population montheysanne».

Près de 18 millions au total

A l’enveloppe de 15,5 millions prévue pour les travaux s’ajoute près de 750’000 francs pour l’ameublement du nouvel ouvrage. De plus, la mise aux normes parasismiques du bâtiment 3’000 coûtera environ 1,6 million de francs.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top