11.01.2019, 15:36

Monthey: les rues débordent de cartons

chargement
Des tas de carton s'amoncellent dans Monthey, comme ici au sommet de l'avenue de la gare.

Déchets Alors que la ville de Monthey a décidé de les ramasser une fois toutes les deux semaines depuis le 1e janvier, les rues débordent de cartons ce vendredi.

Depuis le 1e janvier, le ramassage du papier s’effectue une fois toutes les deux semaines à Monthey (contre une fois par semaine auparavant). L’information ne semble pas avoir été intégrée par tout le monde dans la cité chablaisienne. En effet, après une récolte le 3 de ce mois, aucun ramassage n’était prévu jeudi dernier. Pourtant, des tas de cartons s’accumulent dans les rues de la ville chablaisienne. Pour autant, aucune mesure exceptionnelle ne sera prise pour y remédier. 

«Le règlement est clair (le dépôt du carton peut se faire une semaine sur deux, la veille du ramassage dès 17h). Nous déplorons qu’il ne soit pas respecté. Après une nouvelle communication sur le sujet en début de semaine prochaine, nous prendrons des sanctions (amendes)», explique le président de commune Stéphane Coppey, ajoutant que «la population a été informée de ce changement par tous-ménages».
 


Top