21.09.2019, 18:00

Fête du jumelage à Monthey: «Ils ont souhaité visiter notre déchetterie!»

chargement
Les membres des délégations des villes jumelées ont apprécié la petite balade gourmande organisée.

Jumelage De jeudi à dimanche, à l’occasion de ses 60 ans de jumelage avec Tübingen, Monthey a invité ses villes jumelées à la découverte de sa cité et des environs. Le traitement des déchets les a fortement intéressées.

Les délégations des villes jumelées avec Monthey ont été invitées cette semaine pour découvrir le chef-lieu du district et ses particularités. Plus d’une dizaine de personnes venant de Tübingen en Allemagne, de Göd en Hongrie, d’Ivrea en Italie et de la ville partenaire de Dujiangvan en Chine ont ainsi pu visiter le site chimique montheysan ou les White Pod aux Giettes. Un spectacle au Théâtre du Crochetan leur a aussi été proposé.

Economie, tourisme et …déchets au menu des festivités

Les discussions, principalement en anglais, ont abordé différents sujets, notamment l’environnement. «La délégation chinoise, très intéressée par le thème, nous a sollicités pour une visite de notre déchetterie», raconte encore un peu surpris Guy Cristina, municipal en charge du jumelage. «Nous leur avons fait bénéficier de notre expérience en matière de tri des déchets en leur montrant également la SATOM et des écopoints.» Le municipal se réjouit de ces rencontres et souhaite poursuivre ces relations. «Nous avons tout à gagner à rencontrer directement ces délégations. Ces quelques jours ont été très valorisants.»

 

A lire aussi : Echange linguistique avec Tübingen
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top