13.02.2018, 10:12

Voile à l'école: l'UDC Valais saisit le Tribunal fédéral

chargement
L'UDC souhaite que la question du voile à l'école soit soumise au vote devant le peuple valaisan.

 13.02.2018, 10:12 Voile à l'école: l'UDC Valais saisit le Tribunal fédéral

Initiative «Tête nue à l'école» L'UDC a saisi le Tribunal fédéral pour contester la décision du Grand Conseil valaisan d'invalider son initiative pour des têtes nues à l'école.

L''UDC l'avait annoncé. C'est désormais officiel. Le parti agrarien saisit le Tribunal fédéral pour faire annuler la décision du Grand Conseil qui avait déclaré irrecevable l'initiative "Pour des élèves tête nue dans les écoles publiques valaisannes".

>>A lire aussi: l'initiative de l'UDC déclarée irrecevable

Formellement, le recours est déposé par Me Jean-Luc Addor,, avocat et conseiller national, pour le compte de l'UDC du Haut et de l'UDC du Valais romand.

Dans son argumentation, l'UDC constate que la Commission de justice du Grand Conseil et le Conseil d'Etat avaient jugé l'initiative en question recevable. Le parti estime donc que la décision du Parlement cantonal est due "à des considérations de pure politique politicienne".

Ce sont donc les juges fédéraux qui diront si le peuple valaisan doit, ou non, voter sur le texte de l'initiative de l'UDC visant à interdire le port du voile à l'école.


À lire aussi...

PolitiqueValais: l'UDC dépose deux recours au Tribunal fédéralValais: l'UDC dépose deux recours au Tribunal fédéral

PolitiqueL'UDC dépose son initiative contre le voile à l'écoleL'UDC dépose son initiative contre le voile à l'école

Voile islamiqueUn front se lève contre l'initiative de l'UDC "tête nue à l'école"Un front se lève contre l'initiative de l'UDC "tête nue à l'école"

SOCIETEVoile à l'école: Christophe Darbellay propose ses solutions aux députésVoile à l'école: Christophe Darbellay propose ses solutions aux députés

Top