02.01.2019, 15:15

Les jours du jeune blessé après une chute à Conthey ne sont plus en danger

chargement
Le bilan du réveillon fait état d’un blessé grave à Erde et de plusieurs personnes légèrement touchées à Evolène.

Festivités Quelques heures après le passage à 2019, la police cantonale a dressé un premier bilan de la nuit de fête. Les événements les plus graves sont survenus à Erde et à Evolène.

Comme le veut la tradition, plusieurs milliers de personnes se sont réunies dans tout le canton pour fêter le passage à la nouvelle année. Zermatt, Verbier, Nendaz et Crans-Montana ont attiré de nombreux fêtards. Malgré ces concentrations, la police cantonale indique qu’aucun événement majeur n’est survenu. «Tout s’est relativement bien passé. A Verbier, il y a eu de nombreuses interventions médicales», détaille Cynthia Zermatten, porte-parole de la police cantonale.

Les événements les plus graves sont survenus à Erde. «Peu après minuit, un jeune homme âgé de 17 ans domicilié à Martigny, a fait une
chute de plusieurs mètres dans un talus à Erde à proximité du terrain de foot. Gravement blessé, il a été transporté par ambulance à l’hôpital de Sion», communique la police cantonale. Mercredi, cette dernière a précisé que la vie du jeune homme n’était plus menacée.

A Evolène, l’explosion d’un pétard dans un établissement public a blessé légèrement plusieurs clients. Dans les deux cas, une enquête a été ouverte afin d’en savoir davantage.

A lire aussi: Evolène: plusieurs blessés après l’explosion d’un pétard dans un établissement public

La police cantonale indique que des dégâts matériels ont été enregistrés dans le canton, ainsi que plusieurs départs de feu à la suite de l’utilisation d’engins pyrotechniques. 


Top