12.01.2019, 17:30

Tous les voyants sont au vert pour la Patrouille des glaciers 2020

chargement
Le CEO de Téléverbier Laurent Vaucher et le conseiller d'Etat  Christophe Darbellay (huit PDG au compteur) entourent le nouveau commandant de la Patrouille des glaciers, le colonel EMG Daniel Jolliet, quelques minutes avant de passer à table pour déguster la tradiitinnelle choucroute des patrouilleurs.

Ski-alpinisme Entre tradition et modernité, la choucroute des patrouilleurs proposée par Téléverbier a permis au nouveau commandant de la Patrouille des glaciers Daniel Jolliet de donner des nouvelles rassurantes de la prochaine édition de 2020.

La traditionnelle choucroute des patrouilleurs si chère au regretté Dodo Tissières ne pouvait que sortir de l’ordinaire cette année. Cet instant de convivialité qui a réuni une septantaine d’invités aux Ruinettes ce samedi coïncidait en effet avec la première sortie officielle sur Verbier du nouveau commandant de la Patrouille des Glaciers. Un peu plus de six mois après son intronisation, le colonel EMG Daniel Jolliet a bien sûr évolué en terrain conquis pour apporter des nouvelles rassurantes sur l’avenir de ce classique incontournable du ski-alpinisme. «Tous les voyants sont au vert pour la prochaine édition qui aura lieu du 27 avril au 3 mai 2020.»

1500 militaires mobilisés

Le Fribourgeois de 57 ans s’est immédiatement investi dans sa nouvelle mission. «L’état-major et la base de l’organisation – une soixantaine de personnes en tout – sont déjà pleinement mobilisés sur la préparation de cet événement», précise celui qui a déjà connu sept Patrouilles des glaciers en tant que compétiteur. «Avec un podium à la clé», précise le nouveau commandant qui pourra compter sur le renfort de 1500 militaires au plus fort des préparatifs de la PDG 2020. «Sans compter le soutien de la protection civile ou des spécialistes de Swisscom
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

InterviewPatrouille des glaciers: «J'espère ne jamais devoir annuler une course», Daniel Jolliet, futur commandantPatrouille des glaciers: «J'espère ne jamais devoir annuler une course», Daniel Jolliet, futur commandant

Top