24.10.2019, 11:26

Damien Métrailler va prendre la présidence des Forces Motrices Valaisannes

chargement
Damien Métrailler va se consacrer entièrement à son travail où  il occupe  une fonction  de cadre.

Nomination L'ancien président d'Evolène est appelé à prendre la succession de Jean-Michel Cina à la tête des FMV.

L’ancien président d’Evolène Damien Métrailler devrait devenir le nouveau président des Forces Motrices Valaisannes (FMV) en juin prochain. Son nom est proposé par le Conseil d’Etat, mais comme l’Etat du Valais est l’actionnaire majoritaire au sein de cette société, ce choix devrait logiquement être entériné lors de l’assemblée générale des FMV le 4 juin 2020.

Damien Métrailler devrait ainsi prendre la succession du président actuel, l’ancien conseiller d’Etat Jean-Michel Cina, qui ne peut plus se représenter pour cette fonction, ayant atteint la durée maximale de douze ans de présence dans le Conseil d’administration prévue par les statuts.

L’Evolénard est actuellement vice-président des FMV. Il est aussi président de l’association des communes concédantes valaisannes.

On notera que les FMV doivent aussi trouver un successeur à leur directeur, Paul Michellod qui a décidé de réorienter sa carrière.

A lire aussi : Forces Motrices Valaisannes: le directeur Paul Michellod s’en va


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Forces Motrices ValaisannesPaul Michellod: «Nous devons créer des partenariats sur le plan national»Paul Michellod: «Nous devons créer des partenariats sur le plan national»

économieValais: comment FMV résiste à la crise hydroélectriqueValais: comment FMV résiste à la crise hydroélectrique

La nomination de Jean-Michel Cina à la tête des FMV fait des vagues politiquesLa nomination de Jean-Michel Cina à la tête des FMV fait des vagues politiques

Top