14.01.2020, 19:00

Accident: une voiture contre un bus transportant des élèves près de La Souste

chargement
1/3  

Circulation Cinq ambulances et un hélicoptère sont intervenus mardi en fin d’après-midi dans le Bois de Finges sur les lieux d’un accident. La route cantonale qui amène dans le Haut-Valais est fermée dans les deux sens.

Mardi vers 17 h 15, une voiture est entrée en collision avec un bus de ligne utilisé aussi dans le cadre des transports scolaires par la commune de Loèche, sur la route cantonale traversant le Bois de Finges, à proximité de La Souste.

Le chauffeur de la voiture a été grièvement blessé. «Heureusement, le chauffeur du bus et les quatre enfants qui s’y trouvaient ne sont que très légèrement blessés», indique Stève Léger, porte-parole de la police cantonale qui s’est rendu sur place. Les écoliers ont été transportés à l’hôpital pour un contrôle.

Le bilan en ce qui concerne le bus aurait pu être non seulement grave, mais aussi plus lourd. En effet, peu avant l’accident, plusieurs personnes sont descendues du transport public lors d’un précédent arrêt. En outre, le bus, qui transporte aussi bien des écoliers que le public, avait presque terminé sa course. Lorsque l’accident est survenu, il ne lui manquait plus qu’un kilomètre à parcourir pour parvenir à son dernier arrêt.

Impressionnant dispositif de secours

Cet accident a nécessité l’engagement de cinq ambulances et d’un hélicoptère d’Air Zermatt. Les pompiers de Loèche, ainsi que la police sont également intervenus.

A 19 heures, la route cantonale était toujours fermée dans les deux sens. «Elle le restera encore un long moment», précise Stève Léger, «pour les besoins des secours, puis pour le travail d’investigation.»

Une déviation a été mise en place.

L’hélicoptère dépêché sur place par les secours mardi soir. police cantonale


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top