19.07.2019, 12:00

50 ans de l’homme sur la Lune: où vivre l'événement en Valais

chargement
Revivez le premier pas sur la Lune, ce week-end en Valais.

50 ans de l'homme sur la Lune Ce samedi 20 juillet en Valais, plusieurs manifestations sont organisées en marge des cinquante ans du premier pas sur la Lune.

En marge des cinquante ans du premier pas sur la Lune, plusieurs manifestations sont organisées ce samedi 20 juillet en Valais. 

A Sion: 

Journée portes ouvertes du Planétarium de Sion le samedi 20 juillet 2019, au lycée-collège des Creusets. De 11 à 16 h, projections et exposition sur la mission Apollo 11. Fusée à eau, dégustation de la cuvée Apollo et petite restauration. 

En savoir plus: Le programme complet du Dôme de Sion est à retrouver ici.

A l’Open Air Cinema Sion, sur la place de la Majorie, soirée spéciale le samedi 20 juillet avec la projection de «First Man: le premier homme sur la lune», drame historique américain de Damien Chazelle, vers 21 h 30. La projection sera précédée d’une conférence de 15 minutes de M. Eric Mevillot sur Apollo 11, avec présentations de maquettes.

En savoir plus: Les horaires du film sont à retrouver ici.

A Saint-Luc: 

Journée spéciale ce samedi 20 juillet à l’observatoire François-Xavier Bagnoud. A partir de 10 h, découverte de la Lune avec la participation de la chaîne 12 Parsecs de Yan Solo. Observation du Soleil, fusées à eau. A partir de 14 h au village, séance spéciale sur la mission Apollo 11, exposition d’astrophotos à la galerie du Raccard. A partir de 21 h à Tignousa, conférence de Chloé Carrière, étudiante à l’EPFL: «Visez la Lune et vous arriverez sur la Lune», projection et observation du ciel en fin de soirée. 

En savoir plus: Le programme complet de l'observatoire FXB de Saint-Luc est à retrouver ici.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SIONNeil Armstrong a aimé notre cantonNeil Armstrong a aimé notre canton

Top