14.01.2020, 15:30

JOJ: Luc Roduit récolte cette fois la médaille d’argent en slalom

chargement
Luc Roduit démontre qu'il est à l'aise dans toutes les disciplines avec une troisième médaille en quatre courses.

et de trois! Luc Roduit a accroché une troisième médaille lors des Jeux olympiques de la jeunesse en terminant deuxième du slalom. Seul le Suédois Adam Hofstedt a fait mieux que lui. Le Valaisan avait déjà remporté deux fois le bronze.

Et de trois! Luc Roduit a récolté une troisième médaille à l’occasion des Jeux olympiques de la jeunesse. Aux Diablerets, le skieur de Versegères s’est classé deuxième du slalom à 1’’32 du Suédois Adam Hofstedt, intouchable dans cette discipline.

Le Bas-Valaisan, très solide lors de ses deux parcours, a réalisé le quatrième meilleur temps sur le deuxième tracé. Il a profité de l’abandon de l’Autrichien Philipp Hoffmann. Quant à l’Italien Edoardo Saracco, il a réalisé une deuxième manche moyenne pour rétrograder au troisième rang à 1’’68 du vainqueur.

Quatrième après la première manche

Le skieur de Versegères, 18 ans le 1er mars prochain, était quatrième au terme de la première manche. Il était à plus d’une seconde du leader mais à deux petits centièmes, seulement, de Philipp Hoffmann.

Luc Roduit comptait déjà deux médailles de bronze: en super-G et en géant.

Après l’argent de Lena Volken, une heure plus tôt, c’est la deuxième médaille pour le Valais en slalom. Notre canton compte désormais quatre médailles – deux d’argent, deux de bronze – depuis le début des JOJ.

A lire aussi : JOJ: Luc Roduit est quatrième au terme de la première manche du slalom

A lire aussi : JOJ: Luc Roduit se moque des centièmes et apprécie le bronze en géant

A lire aussi : JOJ: «Cette médaille de bronze en super-G récompense mon travail», apprécie le skieur Luc Roduit


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ConcurrenceQuel est le point commun entre Beat Feuz et Daniel Yule?Quel est le point commun entre Beat Feuz et Daniel Yule?

RéactionsLoïc Meillard: «Quatrième c'est bien, mais je suis à une seconde de Pinturault sur le slalom...»Loïc Meillard: «Quatrième c'est bien, mais je suis à une seconde de Pinturault sur le slalom...»

En pisteSki alpin: Loïc Meillard termine 4e du combiné de Wengen, remporté l’Autrichien Matthias MayerSki alpin: Loïc Meillard termine 4e du combiné de Wengen, remporté l’Autrichien Matthias Mayer

expérienceElsa Sjöstedt, une néophyte qui découvre la compétition en même temps que les JOJElsa Sjöstedt, une néophyte qui découvre la compétition en même temps que les JOJ

SurprenantArnaud Boisset devra patienter avant de faire le grand saut en Coupe du monde de ski alpinArnaud Boisset devra patienter avant de faire le grand saut en Coupe du monde de ski alpin

Top