16.07.2019, 15:42

Cyclisme: une latte de la piste transperce un coureur après sa chute

chargement
L'accident s'est produit lors de l'épreuve de l'Omnium.

Accident Horrible accident aux Championnats européens juniors de cyclisme sur piste. Après une chute, un jeune coureur italien s’est retrouvé transpercé par une latte en bois qui s’est détachée du revêtement.

Accident effroyable lors des Championnats d’Europe juniors de cyclisme sur piste. La scène s’est déroulée vendredi 12 juillet au vélodrome Eddy Merckx de Gand, en Belgique. Le coureur italien Lorenzo Gobbo a lourdement chuté sur la piste lors de la première manche de l’Omnium. Résultat: il a été grièvement blessé par l’une des lattes qui composent le revêtement.

Celle-ci lui a littéralement transpercé le corps. En tombant, le malheureux a heurté violemment la piste avec l’une de ses pédales. Une des lattes s’est alors détachée et la tige en bois de 50 cm s’est fichée dans son poumon gauche, ainsi que le rapporte le site Direct Velo.

 

Après avoir extrait une partie de la latte à l’aide de pinces, les secours ont transféré l’Italien à l’hôpital le plus proche. Une intervention chirurgicale a permis de soigner son poumon perforé et retirer les éclats de bois qui s’étaient logés dans sa cuisse. Le jeune coureur de 17 ans est désormais hors de danger, ainsi que l’a communiqué son équipe sur Facebook.

 

Après l’accident, les différentes épreuves ont été arrêtées, afin de vérifier l’état de la piste. Celle-ci s’est finalement révélée conforme aux normes et la compétition a pu se poursuivre normalement.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

deux-rouesCyclisme - Tour de France: le Belge van Aert s'adjuge la 10e étape, Alaphilippe creuse l'écart au généralCyclisme - Tour de France: le Belge van Aert s'adjuge la 10e étape, Alaphilippe creuse l'écart au général

Tour de FranceCyclisme - Tour de France: le Néerlandais Dylan Groenewegen remporte la 7e étapeCyclisme - Tour de France: le Néerlandais Dylan Groenewegen remporte la 7e étape

Tour de FranceCyclisme - Tour de France: Julian Alaphilippe remporte la 3e étape et s'empare du maillot jauneCyclisme - Tour de France: Julian Alaphilippe remporte la 3e étape et s'empare du maillot jaune

Top