16.04.2018, 14:52

Convoqué par la commission des licences pour un audit, le BBC Monthey ne s'est pas présenté

chargement
La situation est toujours autant trouble autour du BBC Monthey.

 16.04.2018, 14:52 Convoqué par la commission des licences pour un audit, le BBC Monthey ne s'est pas présenté

Basket Alors que la commission des licences avait convoqué les dirigeants du club chablaisien pour un audit, ceux-ci ne se sont pas présentés à Genève lundi matin. Christophe Grau, président du club, explique ce choix.

C'est par un coup de téléphone que le BBC Monthey a annoncé à la commission des licences de SwissBasketball qu'il ne se déplacerait pas à Genève lundi matin. "Nous voulions éviter de leur faire perdre leur temps et le nôtre, commente Christophe Grau, président du club chablaisien. Nous les avons donc prévenus que nous ne nous déplacerions pas."

>> À lire aussi: Basket: le BBC Monthey convoqué par la commission des licences pour un audit

Pour rappel, les dirigeants des jaune et vert n'avaient pas obtenu de licence pour la saison prochaine en première instance. Ils avaient ainsi été convoqués par la commission afin de clarifier leur situation. "Nous ne sommes pas encore à bout touchant et nous souhaitons vraiment pouvoir leur présenter une situation correcte, mais il est encore trop tôt", poursuit Christophe Grau.

Le BBC Monthey devrait donc, sans aucun doute, ne pas obtenir sa licence en première instance. Il lui resterait ensuite l'option d'un recours qui lui offrirait la possibilité d'obtenir sa licence en deuxième instance. "Nous ne nous faisons guère d'espoir sur la décision de la commission, commente brièvement le président des Sangliers. Et nous déposerons un recours si le verdict nous est défavorable." Pour l'heure, ce verdict n'a pas encore été communiqué officiellement par SwissBasketball. 

 


À lire aussi...

aideLe fan's club du BBC Monthey lance une collecte pour aider son équipeLe fan's club du BBC Monthey lance une collecte pour aider son équipe

BasketLes arbitres valaisans renoncent à leurs défraiements pour soutenir le BBC MontheyLes arbitres valaisans renoncent à leurs défraiements pour soutenir le BBC Monthey

Top