13.12.2019, 23:00

Hippisme – CHI de Genève: Steve Guerdat termine 5e de la finale du top 10

chargement
Steve Guerdat et Alamo se sont classés cinquièmes. (illustration)

Compétition Steve Guerdat a terminé 5e de la finale du top 10 mondial au CHI de Genève vendredi soir. Le vainqueur est l’Américain Kent Farrington.

Kent Farrington va trop vite! Même pour les meilleurs cavaliers de la planète. L’Américain a remporté au CHI de Genève la finale du Top 10 sur Austria, devant l’Irlandais Darragh Kenny (Romeo 88) et l’Allemand Christian Ahlmann (Clintrexo), alors que Steve Guerdat et Alamo se sont classés cinquièmes.

Le duel titanesque a bel et bien eu lieu dans ce pinacle du saut d’obstacles, entre un Steve Guerdat roi de Genève et un Kent Farrington aux visées ouvertement régicides. D’un côté le Jurassien, no 1 mondial, tenant du trophée et co-recordman des victoires dans les épreuves principales du CHI (10, comme Rodrigo Pessoa), de l’autre l’Américain, huit succès dans les «majeures» du bout du Lac, dont une pas plus tard que jeudi. Deux géants de ce sport, deux premiers passages sans faute, un suspense haletant.

Sur les talons du Jurassien

Un suspense qui est retombé à l’avant-dernier obstacle – le premier effort d’un double, un large oxer – qu’Alamo et Guerdat, le couple vainqueur de 2018, a fait chuter. Pour terminer, finalement, à la cinquième place. «Il fallait essayer…, a déclaré Guerdat. L’an dernier, j’avais eu de la réussite sur le double mais cette année, malheureusement, ça n’a pas passé. On reviendra!»

Il faudra bien car Farrington, désormais neuf bouquets dans les épreuves qui comptent à Genève, est sur les talons du Jurassien. «J’ai des chevaux incroyables et des propriétaires incroyables, s’est réjoui l’Américain. Kenny était allé très vite alors nous avons tout donné car je voulais la victoire à tout prix», a insisté celui qui avait déjà remporté ce Top 10, en 2015 sur Voyeur.

Les choses se sont en revanche moins bien déroulées pour le no 2 mondial Martin Fuchs, l’autre chouchou de Palexpo, sixième sur Silver Shine. Dans ce rendez-vous très select, le Zurichois s’est mis en difficulté dès la 1re manche en faisant une barre, tout comme en seconde. «Je n’ai pas de regret car je devais prendre des risques lors de mon deuxième passage pour terminer au pire cinquième», a commenté Fuchs à sa sortie de piste.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

sur le podiumHippisme – CSI 5* de Vérone: Steve Guerdat 3e du saut de Coupe du mondeHippisme – CSI 5* de Vérone: Steve Guerdat 3e du saut de Coupe du monde

VictorieuxHippisme: Steve Guerdat remporte le Grand Prix de WaregemHippisme: Steve Guerdat remporte le Grand Prix de Waregem

FortsHippisme: Steve Guerdat, 1er, et Martin Fuchs, 2e, en tête du classement mondial de sautHippisme: Steve Guerdat, 1er, et Martin Fuchs, 2e, en tête du classement mondial de saut

Top