03.11.2019, 08:00

Un puissant vaisseau au milieu des vignes

Premium
chargement
Bibliothèque et coin lecture assurent la transition entre séjour et cuisine. La régression progressive du béton au profit du bois et la différenciation volumétrique d’une pièce à l’autre distinguent spatialement les zones respectives.

Avez-vous vu? La dualité des matériaux - béton/acier galvanisé en façade, béton/bois intramuros - donne le ton. Tel un fil conducteur en termes de ressenti, le choc de ces titans enfante une atmosphère empreinte de pureté, de chaleur et de sérénité. Portée par la pente, cette double construction en voie de certification Minergie-P, porte la griffe de ’évéquoz ferreira architectes’.

Le projet prévoyait d’ériger la double habitation dans la continuité de l’alignement d’un hameau. Faute d’autorisation, le maître d’œuvre s’est résolu à l’ériger en contrebas, en bordure de la cantonale et à la limite de la zone constructible. Mais dans le même esprit premier. «Je voulais inscrire cette construction dans la pente, dit-il, sur les lignes de niveaux, en...

À lire aussi...

GénérositéUne semaine à cœur ouvert au cœur de la ville de SionUne semaine à cœur ouvert au cœur de la ville de Sion

SpectacleLa magie de Noël au cube avec Sonia Grimm au CrochetanLa magie de Noël au cube avec Sonia Grimm au Crochetan

LoisirsSion: osez le coup de foudre littéraire!Sion: osez le coup de foudre littéraire!

AnimationsValais: vous mettrez bien une pincée de culture sous votre sapin?Valais: vous mettrez bien une pincée de culture sous votre sapin?

ExpérienceLe violon de Julie Berthollet invité à glaner aux ArsenauxLe violon de Julie Berthollet invité à glaner aux Arsenaux

Top