11.11.2019, 14:13

Plus de 10 000 Valaisans à la 14e Nuit des musées

chargement
Le jeune public est choyé par la Nuit valaisanne des musées qui lui propose des animations adaptées.

Magie Les visiteurs n’ont pas hésité à pénétrer de nuit dans les musées du canton. Le bilan comptable réjouit les organisateurs.

La gratuité des transports a sans doute contribué au succès populaire de la 14e Nuit valaisanne des musées qui attiré plus de 10 000 visiteurs samedi. 38 institutions du canton, de Saint-Gingolph à Zermatt en passant par Saint-Maurice et Isérables, ont ouvert gratuitement leurs portes à l’invitation de l’Association valaisanne des musées (AVM). Sept nouveaux venus dont le Barryland à Martigny, le musée Olsommer à Veyras ou encore La Caverna à Naters ont joué le jeu cette année.

«Il y avait du monde dans les villes mais aussi dans les vallées latérales», se réjouit Mélanie Roh, coordinatrice de la manifestation qui cherche à mettre en lumière des musées plus reculés et peut-être plus confidentiels.

Pour tous les goûts

Ateliers-découvertes, vernissages, contes, visites guidées et dégustations ont rythmé l’événement vespéral aux quatre coins du canton, de quoi combler tous les publics. «On a eu passablement de familles qui se sont déplacées, pas forcément habituées des lieux.»

S’il fallait apporter des améliorations à la 15e édition agendée au 7 novembre 2020, la secrétaire de l’AVM indique vouloir davantage promouvoir la gratuité des transports et inciter les différents musées à développer des collaborations comme ce fut le cas cette année à Lens, avec la fondation Opale et le Musée du Grand Lens qui ont mis sur pied une programmation conjointe.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ManifestationUne nuit pour rêver, rire et frissonner dans les musées valaisansUne nuit pour rêver, rire et frissonner dans les musées valaisans

Top