21.10.2019, 20:50

Écosse: habitué du stade, ce chien a son propre abonnement et suit tous les matchs

chargement
Sage, le regard concentré, Yardley est un spectateur exemplaire.

Insolite Un chien suit tous les matchs du FC Pollok, en Ecosse, et possède même un abonnement. Depuis quelques jours, sa notoriété dépasse les frontières.

Yardley n’est pas un chien comme les autres. Et pour cause: il fait partie des habitués du Newlandsfield Park, le stade qui accueille le FC Pollok, un club de football écossais.

Le toutou suit tous les matchs depuis les tribunes et possède son proprement abonnement, rapporte le quotidien autrichien Heute. Et depuis quelques jours, sa notoriété dépasse les frontières.

 

 

Son maître David est en réalité un fan du Saint-Mirren, un club écossais de première division. Il a d’ailleurs appelé son chien Yardley en l’honneur de Mark Yardley, un ancien attaquant vedette de l’équipe. Mais comme les chiens sont interdits dans les stades de première ligue, David s’est mis à suivre les matchs du FC Pollok, un grand club du football junior écossais, pour pouvoir emmener son compagnon.

Depuis, le chien est devenu culte dans le stade et au sein du club. Il a même joué dans un spot publicitaire pour l’équipe. Cité par le média allemand Bild, le président du club Tom Gilliland a déclaré qu’il était envisagé de faire de Yardley un membre d’honneur.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

InsolitePsychologie: les personnes en surpoids nourrissent souvent trop leur chienPsychologie: les personnes en surpoids nourrissent souvent trop leur chien

InquiétudeNorvège: une maladie mystérieuse parfois mortelle se répand chez les chiensNorvège: une maladie mystérieuse parfois mortelle se répand chez les chiens

DrameAustralie: un couple blessé par un varan en essayant de sauver son chienAustralie: un couple blessé par un varan en essayant de sauver son chien

Top