14.09.2017, 14:00  

Une monnaie commémorative à l'effigie de Barry le saint-bernard

chargement
La pièce de 50 francs en or a été dessinée par la graphiste bernoise Maya Delaquis.

 14.09.2017, 14:00   Une monnaie commémorative à l'effigie de Barry le saint-bernard

souvenir - Une monnaie souvenir a été créée à l'effigie du saint-bernard Barry. Elle est disponible depuis ce jeudi. Une façon de faire hommage au chien sauveteur qui a vécu à l'hospice valaisan du même nom entre 1800 et 1812.

Une monnaie commémorative à l'effigie du chien saint-bernard Barry sera disponible dès le 14 septembre. La pièce de 50 francs en or a été dessinée par la graphiste bernoise Maya Delaquis.

Avec cette nouvelle pièce, Swissmint, organisme responsable de frapper les monnaies en Suisse, a souhaité rendre hommage au "courageux chien" Barry. Le saint-bernard a vécu à l'hospice du valaisan du même nom de 1800 à 1812.

"On raconte que le célèbre chien a sauvé une quarantaine de personnes. Son histoire, entourée de nombreuses légendes, a grandement contribué à l'excellente renommée des saint-bernard", a indiqué Swissmint jeudi dans un communiqué.

Le Musée d'histoire naturelle de Berne consacre une exposition permanente à Barry, aujourd'hui empaillé. La Fondation Barry à Martigny, assure la pérennité des chiens de sa race.

ATS

Top