06.09.2017, 22:30  

Vionnaz: vers une agence postale couplée à une épicerie

chargement
La commune est propriétaire des locaux qui abritent actuellement l'office de poste à Vionnaz.

 06.09.2017, 22:30   Vionnaz: vers une agence postale couplée à une épicerie

Service - L'office de poste de Vionnaz pourrait être remplacé par une agence postale l'an prochain. Des discussions sont en cours entre le Géant jaune et la commune, qui envisage de l'installer dans une épicerie, à créer.

Le président de la commune Laurent Lattion l'a annoncé ce mercredi soir en assemblée primaire. L'office de poste de Vionnaz pourrait être remplacé par une agence postale l'an prochain.

Des discussions sont en cours entre la municipalité et le Géant jaune. "Selon ce dernier, notre guichet fait partie des filiales à examiner. Un tout ménage sera distribué ce jeudi pour expliquer à la population qu'une nouvelle solution est à l'étude", explique le chef de l'exécutif.

Les autorités vionnéroudes privilégient l'option de l'agence postale. Propriétaires des locaux de l'office actuel, elles ont noué des contacts avec des partenaires potentiellement intéressés à y installer une épicerie, qui manque actuellement au village. Une décision devrait être prise à la fin de l'année ou au début 2018.

A noter qu'à Torgon, l'agence postale actuellement en service à l'Office du tourisme va déménager à l'épicerie de la Jorette, qui sera reprise en décembre par de nouveaux exploitants.

>> A lire aussi: Sembrancher: l'office de Poste menacé

>> A lire aussi: Valais: Christophe Darbellay veut mettre la Poste sous pression


Top