06.07.2017, 00:01  

De la revanche dans l’air

Abonnés
chargement
Caroline Turin, Sarah Kershaw, Marielle Giroud et Alexia Rol peuvent ambitionner de jouer les premiers rôles à Amsterdam.

 06.07.2017, 00:01   De la revanche dans l’air

Par Johan Tachet

BASKETBALLCHAMPIONNATS D’EUROPE 3X3 - Marielle Giroud et ses compatriotes prennent part dès demain aux Européens de basketball 3x3.

Trois semaines après la «déception» des Mondiaux de Nantes, l’équipe de Suisse féminine de 3x3 participe dès vendredi aux championnats d’Europe de la discipline à Amsterdam. «La pause a été assez courte entre les événements, d’autant plus que nous avons enchaîné directement avec les qualifications pour ces Européens à Andorre, confie la Valaisanne de l’équipe, Marielle Giroud. Du coup...

Trois semaines après la «déception» des Mondiaux de Nantes, l’équipe de Suisse féminine de 3x3 participe dès vendredi aux championnats d’Europe de la discipline à Amsterdam. «La pause a été assez courte entre les événements, d’autant plus que nous avons enchaîné directement avec les qualifications pour ces Européens à Andorre, confie la Valaisanne de l’équipe, Marielle Giroud. Du coup c’était une bonne chose pour tourner rapidement la page et se concentrer sur de nouveaux objectifs.»

Eliminé en quart de finale des Mondiaux par l’Ukraine, le quatuor helvétique, composé de Marielle Giroud, Sarah Kershaw, Caroline Turin et Alexia Rol, a parfaitement répondu à Andorre en ne s’inclinant qu’en finale devant la Hongrie. D’ailleurs, les Suissesses, classées 8es au classement des nations, retrouveront les Hongroises, tenantes du titre et têtes de série numéro 1, dans leur poule aux Pays-Bas, ainsi que la Roumanie, neuvième. «Ce sont de bonnes équipes, mais si on évolue à notre niveau, nous devrions battre la Roumanie et tenir tête à la Hongrie.»

Passer la phase de groupes

Car l’objectif avoué en premier lieu est de passer la phase de groupes lors de laquelle les deux premières équipes seront qualifiées pour les quarts de finale dimanche. «Nous évitons de nous fixer un objectif particulier comme lors des Mondiaux où on visait les demi-finales. Cela ne nous avait pas réussi. Après, nous prendrons les matchs les uns après les autres avec l’envie de faire aussi bien que l’année dernière.»

Il y a un an à Bucarest, la future joueuse d’Elfic Fribourg et ses compatriotes avaient manqué de peu la médaille en s’inclinant en demi-finale contre… la Roumanie (16-14), puis lors de la petite finale contre la Russie (15-13). Il y aura de la revanche dans l’air.

Matchs en live sur internet

Les matchs peuvent être suivis en direct sur le site fiba.com ou sur le compte Facebook de Swiss Basket. Les Suissesses rencontrent la Hongrie vendredi à 19 h 15, puis la Roumanie à 20 h 55. L’équipe masculine joue ses parties le même jour à 14 h 50 face à la Russie et 18 h 45 contre la France. JT


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top