27.07.2017, 00:01  

Coup de jeune sur Hélios

Abonnés
chargement
Hélios va sensiblement changer de visages la saison prochaine.

 27.07.2017, 00:01   Coup de jeune sur Hélios

Par Robin Torrent

BASKETBALL - Le club vétrozain, désormais dirigé par Daniel Brankovic, va miser sur les joueuses issues de son centre de formation.

Hélios Basket est à l’aube d’une saison de transition. L’effectif a subi d’importantes modifications et les joueuses issues du mouvement junior du club auront un rôle primordial à jouer durant l’exercice à venir. En effet, la place a été laissée aux jeunes du cru afin que celles-là puissent vivre l’expérience du haut niveau. «Nous formons de nombreuses joueuses qui...

Hélios Basket est à l’aube d’une saison de transition. L’effectif a subi d’importantes modifications et les joueuses issues du mouvement junior du club auront un rôle primordial à jouer durant l’exercice à venir. En effet, la place a été laissée aux jeunes du cru afin que celles-là puissent vivre l’expérience du haut niveau. «Nous formons de nombreuses joueuses qui ont un gros potentiel, explique le président du club Michel Huser. «Nous souhaitons qu’elles aient du temps de jeu ici à Vétroz plutôt qu’elles s’en aillent dans d’autres clubs, qui sont toujours à l’affût.»

Elfic Fribourg en grand favori

Le rajeunissement de l’équipe implique évidemment une revue à la baisse des objectifs pour le club qui reste sur six titres de champion consécutifs.

«Fribourg sera nettement supérieur aux autres», confirme le président. Le club fribourgeois a notamment recruté la valaisanne Marielle Giroud, une des joueuses essentielles d’Hélios ces dernières saisons.

Cependant, le président vétrozain a tout de même de l’ambition. «L’objectif sera de se qualifier pour les play-off, confie-t-il. Ensuite, nous pourrons peut-être nous renforcer au dernier moment afin de viser plus haut.»

Une Américaine attendue

Pour arriver à décrocher cette place en play-off, les jeunes joueuses valaisannes pourront compter sur l’appui de deux renforts étrangers. Le club a déjà acté la signature de la canado-suissesse Miriam Baumann, qui jouait l’an dernier à Winterthur. De plus, il attend la réponse d’une joueuse américaine qui pourrait arriver d’ici peu. «Même si la défense de notre titre s’annonce difficile, nous aurons une équipe très compétitive», déclare Michel Huser.

Brankovic remplace Lehmann

Du changement, il y en aura aussi sur le banc de touche. Erik Lehmann, qui avait décidé de partir au terme de sa septième saison à Hélios, sera remplacé par Daniel Brankovic. Ce dernier connaît très bien la maison puisqu’il entraînait jusque-là les équipes juniors du club. Il retrouvera ainsi des joueuses qu’il a coachées en U16 et U19 et qui forment aujourd’hui le noyau dur de l’équipe première. «Nous l’avons choisi car c’est un vrai passionné de basket et qu’il connaît parfaitement notre fonctionnement, confirme l’entraîneur. Il était très proche d’Erik Lehmann et cela nous permettra de travailler dans la continuité.»

Robin Torrent


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top