10.08.2017, 06:00  

Basketball: un Serbe à la tête d'un BBC Monthey rajeuni

chargement
Du mouvement au sein du BBC Monthey, champion de Suisse en titre.

 10.08.2017, 06:00   Basketball: un Serbe à la tête d'un BBC Monthey rajeuni

transferts - Le Serbe Branko Milisavljević, 41 ans, dirigera le champion de Suisse lors de la prochaine saison. Le BBC Monthey annonce également l'arrivée de plusieurs nouveaux jeunes joueurs. Des arrivées qui s'inscrivent dans le cadre de son nouveau projet "Grow up". Les emplettes ne sont pas terminées pour autant pour des Chablaisiens qui entendent être compétitifs lors du prochain exercice.

Le BBC Monthey sort de son silence:  le champion de Suisse a annoncé plusieurs mouvements dans son contingent. A commencer par l'entraîneur: Branko Milisavljević remplace Niksa Bavcevic. Le Serbe de 41 ans a notamment porté les couleurs de Lugano, du Mega Bemax et KG 06 en Serbie, du PAOK en Grèce ou encore du Real Betis en Espagne. En tant qu’entraîneur, il a dirigé l’équipe de BKK Radnicki Belgrade et était un consultant important du Partizan Belgrade la saison passée. Il sera assisté dans sa tâche par Patrick Pembele qui débarque de Blonay Basket.

Le nouvel entraîneur du BBC Monthey a notamment joué au PAOK en Grèce. Ambiance...


Le nouvel entraîneur travaillera avec un contingent rajeuni: Yoan Granvorka (20 ans, 202 cm) arrive en provenance du centre de formation de Nancy. Le Fribourgeois Kevin Blaser (17 ans, 198 cm) en provenance de l’Academy de Bradenton aux Etats-Unis  portera lui aussi le chandail des sangliers la saison prochaine, tout comme les jeunes pousses du club Thomas Fritschi, Jerry Kuba et Divin Zayadiaku qui bénéficieront de temps de jeu.  

Un nouveau projet nommé "Grow Up"

Gilles Martin (1989, 175 cm) arrive lui en provenance de la 2e division australienne (Tate Ligue – équipe de The Univestity of Sydney). Il est accompagné de Tshitudi Kashama (1991), joueur de Vevey-Riviera en LNB. Ces arrivées s'inscrivent dans le cadre du nouveau projet du BBCM "Grow Up.

"Le but est de permettre aux jeunes talents du pays d’intégrer la première équipe en Ligue nationale A dans un premier temps et, ensuite, viser des carrières dans les championnats internationaux. Et pourquoi pas les amener aux portes de la NBA en leur permettant de prendre part au draft", explique Christophe Roessli, vice-président du BBCM. 

>> A lire aussi: Le BBC Monthey est champion de Suisse de basketball, joie et réactions du staff et des joueurs à chaud après ce titre


À lire aussi...

RéactionsLe BBC Monthey est champion de Suisse de basketball, joie et réactions du staff et des joueurs à chaud après ce titreLe BBC Monthey est champion de Suisse de basketball, joie et réactions du staff et des joueurs à chaud après ce titre

renfortBBC Monthey: Dusan Katnic, le leader qui doit lui permettre de défendre son titreBBC Monthey: Dusan Katnic, le leader qui doit lui permettre de défendre son titre

Top